L’institut Diadème Vous accompagner encore et toujours dans ce contexte inédit !

158618377386069.jpg

Pour une majorité d’entre nous, en dehors peut-être de nos parents ou de nos grands-parents qui ont traversé une période de guerre, c’est la première crise majeure de notre existence. C’est la première crise majeure d’une génération.

Durant cette période de crise sans précédent, notre vie quotidienne est bouleversée. Cette pandémie concerne nos familles, nos amis, notre travail, ..., bref tout ce qui compose notre vie ! C’est insupportable mais nous n’avons pas le choix.

Alors, à sa manière, l’Institut Diadème reste présent et vous soutient.

L’un des effets du confinement est l’isolement. Aussi, pour lutter contre cette situation, nous avons choisi de garder le contact avec vous toutes et vous tous.

Pourquoi continuer à vous parler ? Parce c’est dans l’ADN de notre organisme de formation de ne pas rompre le contact.
Pourquoi continuer à se former et à évoluer ? Parce qu’à l’issue de cette épreuve et avec le retour à la normale, vous continuerez à grandir professionnellement et humainement.
Parce qu’avec l’Institut Diadème, vous continuerez à couronner votre expérience avec un diplôme et des formations.

Ainsi depuis le 16 mars, nous avons pris un certain nombre de mesures pour préserver les liens qui nous unissent depuis 2016.
Depuis cette date, nos équipes pédagogiques s’investissent et conçoivent des dispositifs de formation et d’accompagnement VAE à distance. Nous remercions les formateurs et les formatrices qui participent à cette belle aventure.

Certes, cette modalité de formation et de VAE à distance suscite des difficultés et n’est pas sans poser de nombreuses questions. Cela ne conviendra pas à tout le monde, mais les équipes pédagogiques de l’Institut Diadème42, rue des 7 Arpents à Pantin – sont présentes pour accompagner nos stagiaires engagés dans des formations et des VAE.

A ce jour, nos formateurs, pionniers de ces cursus à distance, sont en train ou ont déjà créé les parcours suivants :

  • GEGP : Garde d’Enfants en Garde Partagée
  • MIACE : Accompagner la Communication Avec l’Enfant
  • MICDC : Les Nouvelles Connaissances du Cerveau
  • MIDDM : Droits et Devoirs dans l’exercice du Métier
  • L’accompagnement VAE CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • L’accompagnement VAE DE Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
  • L’accompagnement VAE DE Accompagnement Social et Educatif (DEAES).

En cette période exceptionnelle, à Diadème, il nous apparaît juste de mettre en place ce dispositif qui se veut solidaire.
Voilà aujourd’hui, une des réponses de l’Institut Diadème dans la guerre contre le COVID-19.

Lorsque nous sortirons de cette crise, nous serons vraisemblablement chamboulés et changés. Néanmoins, à l’Institut Diadème, nous faisons un pari. Ces efforts produits pour nous en sortir dignement, nous permettrons de repartir de plus belle pour aller plus loin encore que ce que nous avions imaginé !

Alors prenez soin de vous et de vos proches et restons en contact grâce à la formation et la VAE à distance.

A très vite !


← Retour