Le confinement Et si vous en profitiez pour préparer votre départ en formation ?

158703437816360.jpg

Depuis plusieurs semaines, les activités professionnelles de différents secteurs d’activités sont ralenties. Certaines mêmes sont momentanément suspendues, notamment pour les salariées du particulier employeur. Je pense aux gardes d’enfants et aux assistantes maternelles, les employés familiaux qui assurent la prise en charge des enfants des particuliers. Mais aussi aux assistantes de vie dépendance. Les particuliers employeurs étant en télétravail, et pour des raisons sanitaires liées au Covid-19, vous êtes de nombreuses professionnelles de la petite enfance et des emplois à domicile à être confinées chez vous.
Avec le rythme effréné de vos journées avant l’arrivée de cette crise sanitaire, vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser sur vos besoins en formation, vos droits et vos compétences.
J’ai une bonne nouvelle pour vous : nous allons profiter de ce temps pour le faire ! Mais de quelle manière ?

  • Identifier vos droits en formation : plan de développement des compétences-58 heures, compte CPF (compte personnel de formation,
  • Faire le point sur vos compétences acquises et/ou non-acquises,
  • Construire un plan de formation adapté à vos besoins et aux exigences de votre métier,
  • Avoir des informations sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Si toutes ces actions sont menées en cette période où vous avez moins de charge de travail, après le confinement, il vous sera plus simple d’entrer dans un parcours de formation que vous aurez construit de façon réfléchie.

Nous vous accompagnons pour cela à l’Institut Diadème.
Nous organisons des réunions d’informations collectives hebdomadaires en visioconférence en petits groupes.
Nous conseillons aussi en individuel par téléphone.
Merci de nous contacter à : contact@institutdiademe.com pour plus de renseignements.


← Retour